Conférence du FNS «Recherche sur le coronavirus»: des sciences sociales à la biomédecine
Lors de la conférence «Recherche sur le coronavirus», des scientifiques issu-e-s des sciences sociales et humaines et de la biomédecine échangeront sur leurs projets. La conférence aura lieu du 21 au 23 mars au KK à Thoune.
Dans le cadre de la conférence du FNS «Recherche sur le coronavirus» du 21 au 23 mars 2023, des scientifiques de différentes disciplines se rencontreront au Centre de la culture et des congrès de Thoune. Dans la perspective de la pandémie, les discussions porteront sur les défis et les leçons tirées sous l’angle des sciences sociales et humaines et de la biomédecine. L’échange interdisciplinaire réunira les groupes de recherche du PNR 80 «Covid-19 et société», du PNR 78 «Covid-19», de l’appel spécial sur les coronavirus, de même que d’Innosuisse, du FNS et des projets de recherche sur le corona associés à l’UE. Au total, une centaine de groupes de recherche participeront à la conférence.
Réunion de lancement du PNR 80
La conférence fait également office de réunion de lancement du PNR 80. Pour la première fois, les 25 groupes de recherche du PNR 80 se rencontreront pour un échange. Durant les trois jours de programme, divers formats permettront de présenter les projets de recherche, l’échange mutuel et la découverte des synergies possibles. Outre des conférences captivantes, il y aura des tables rondes thématiques, des World Cafés ainsi que des discussions sur les questions liées à la gestion des parties prenantes.